Historique du Moto-Club Péry

Sous la houlette de Marcel Loeffel, quelques passionnés de moto décident de fonder le Moto-Club Péry. C'est le 29 mai 1998 que l'assemblée constitutive se déroule au Restaurant de la Truite à Péry en présence de 19 mordus de moto.
Un comité est nommé et le Moto-Club Péry est né.

Pendant de longues années, le Moto-Club Péry, en plus de son activité sportive, a participé à l'organisation de la Fête nationale pour assurer le bon fonctionnement de la caisse.

En l'an 2000 et à l'initiative de Marcel Loeffel, la société décide de faire l'acquisition de la cabane du Hockey Club Reuchenette et de gérer la patinoire naturelle des Oeuches en hiver.

Dans un souci d'exploiter au mieux ses installations et de participer à la vie communautaire, le Moto-Club Péry décide de les mettre au service de la population. La cabane entièrement rénovée est mise en location.

En été, les amateurs de pétanque s’en donnent à cœur joie alors qu’en hivers la patinoire naturelle fait les délices de la population.

C'est ainsi qu'en 2006, le Moto-Club Péry fait l'acquisition d'un tracteur multifonctions pour déblayer la neige et balayer la glace pour le grand bonheur des patineurs.

Des améliorations régulières des installations sont entreprises afin d'assurer un plus grand confort aux utilisateurs.